Graphic Art

Vous avez toujours révé d'apprendre les techniques de graphismes ? Venez nous rejoindre !

Le forum n'est plus actif

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez

Résutats du concours Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Altaïr
Fondateur du forum
Altaïr


Résutats du concours Noël Empty
MessageSujet: Résutats du concours Noël Message n°1 Résutats du concours Noël Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 10:49

Résultats du concours de Noël :



J'ai décidé de ne pas mettre de note, car c'était plus au niveau des " sensations" de la créa, et non pas sur une note que cela se jouait ^^. Je vous conseillerais de lire tous les commentaires, et non pas que ceux qui vous concerne, mais aussi ceux de l'autre participant, car cela peu vous apprendre des choses ^^.

J'ai essayé de critiquer pas mal, de mettre quand je le pouvais des petites techniques... J'espère que cela vous conviendra. Dites moi si vous attendiez autre chose.


Blake :


Résutats du concours Noël Img-105956eum4j

Une très belle création dans l'ensemble ^^. Elle reflète bien Noël, avec les couleurs rouges, la neige etc... J'aime beaucoup ^^. Passons maintenant aux critiques ^^.

Alors, tout d'abord, bien que les couleurs soient dans les teintes rouges, je trouve qu'elles sont un peu fade, c'est à dire, pas assez pétantes à mon gout pour Noël, qui est un jour de fête, période joyeuse etc...Cependant, je vais nuancer cette critique, par le fait que tu es voulu mettre de la neige ^^, d'ou le rouge un peu atténué, enfin, je pense que c'est ce que tu as voulu faire ?

Autrement, le personnage en premier plan n'est pas assez net, comparé aux 3 autres au second plan. De plus, c'est 3 personnages sont pas assez flou ^^, je pense que tu aurais du faire l'inverse, cela aurait rendu un peu plus réaliste. Mais je nuance toujours mes critiques ^^, je pense que tu as voulu faire 2 scènes sur ta création, et dans ce cas c'est bien fait ^^.

Pour le fond, je pense que je n'aurai pas mis un fond disons "plat"...enfin, pas uniforme ^^, tu aurais peut-être dur mettre un calque avec des brush, puis le passer en lumière tamisé à 70%, pour donner un peu plus de relief ^^.

Donc, comme je te le disais dans le sujet " mon voisin du dessus" ou du dessous, je ne sais plus, quand tu te donnes à fond dans la police, tu peux faire quelque chose de très joli ^^, et la, franchement, j'aime beaucoup. Tu vois, il n'y a pas vraiment de techniques pour les polices, c'est plus beaucoup de travail, trouver des effets spécifiques à ta création ^^, et ne pas les mettre pour chaque création. Une typo pour une créa ^^. J'aime beaucoup, l'effet sous l'écriture est très bien ^^, les vagues réalisée avec la plume convienne ^^. Donc, une bonne police à mon gout.


Sinon, tu m'avais dit que tu trouvais ta création un peu vide, du fait des dimensions ^^. Je t'ai donné une idée pour la remplir un peu plus, avec les brushs sur le fond. Je voulais maintenant parler de l'effet au milieu de ta création ^^. C'était une bonne idée, cependant, je trouve que c'est un peu trop fouilli, et donc, cela renforce l'utilisation de cet technique comme " cache vide"... Tu aurais pu en mettre un peu moins à cet endroit, mais faire des "rappels" un peu partout sur ta création ^^. Tu vois ce que je veux dire ?


Pour l'effet que tu as voulu mettre sur la droite de ta création est une bonne idée, qui va bien avec la bannière. J'aurais peut-être mis au lieu d'un blanc uni, un dégradé... Pour donner un peu plus de volume ^^.



Donc, franchement, un très belle création, j'aime beaucoup, mais un peu trop fade à mon gout ^^, et peut-être un peu trop vide ^^. Mais j'aime beaucoup ^^, et tu maitrises beaucoup d'effets avec ton logiciel, je pense que maintenant, c'était plus une manque d'inspiration qui a fait défaut ^^. Cela dit, l'idée de faire une création un peu moins pétante était bien pensée ^^, cela change des créations pétantes etc... qui lassent un peu... Tu as réussi à créer tout une atmosphère, et je dis bravo ^^.


Nihil :


Résutats du concours Noël Img-110110tmldy

Franchement, vous m'avez épaté tous les 2. Pour toi aussi Nihil, un très belle création ^^.

Alors, Nihil, une création qui en jette, reflétant les fêtes, la joie etc...J'aime beaucoupp, c'est 2 styles très différents que vous avez fait.

Alors, ta création est très jolie, mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'effets que on y regarde de plus près ^^. Attention, je dis ca à première vue, car de un, je n'ai pas ton .psd, de 2, quand je dis "simple", ce n'est pas forcément qu'il n'y a pas eu de travail, mais je trouve qu'il n'y a eu que quelques effets ^^.


Alors, je commence mes critiques ( positives ou négatives ^^).

Tout d'abord, un défaut qui arrive très souvent lorsque l'on fait des création dites " transparentes", c'est les bords de la création qui sont "droits". En bas de ta création, on voit les limites du format de ta création ^^, cela s'arrête net. Certes ce n'est pas flagrant, mais cela se voit ^^.

Bon, pour les personnages, une bonne idée, l'aura autour d'eux est bien pensée, cependant je la transparence sur celui de gauche est un peu trop forte, justement, tu les mets en valeur, pas forcément besoin de les incruster énormément, il faut qu'il ressorte ^^. Pour leur donner du " volume", j'aurais dupliquer le calque des 2 renders, les aurais passé en mode incrustation, et ensuite, j'aurais joué sur l'opacité du calque ^^. Tu pourras essayer cela donne un bon rendu, si tu mets 30% pour le calque en incrustation ^^.

La police est très bien choisie ^^, mais tu n'as peut-être pas beaucoup travaillée dessus ? Enfin, c'est différent de Blake, car toi, tu avais une police " toute faite"... Enfin je pense. Dans le cas ou tu as fait toutes les étoiles etc...alors la je dis bravo, car c'est un travail très fastidieux ^^. Tu me diras quel cas c'était ^^.

Maintenant le fond. Alors, j'ai l'impression que c'est une image, que tu as découpée, puis que tu as coulée, et un peu travaillée... Je me trompe ? SI je me trompe, est bien, tu as fait un très joli, autrement, peut-être un peu simple niveau graphique ? XD.

Je n'ai pas vraiment d'autres choses à dire sur ta création ^^.

Ta création est très jolie, tu as eu pas mal d'idée, la ou Blake était un peu en panne ^^. Cependant, je pnse que Blake a utilisé plus de techniques de son ligiciel que toi ^^.

Mais c'est une très jolie création, et des éléments simples, mélangé ente eux, donne une très jolie création ^^.



En résumé :



Blake : une création pas assez vive à mon gout, tu as vraiment utilisé les techniques de ton logiciel, tu connais vraiment beaucoup de choses ^^.

Nihil : une très belle création. Ce que je pourrais te reprocher c'est de ne pas avoir utiliser pleinement les possibilités de ton logiciel ^^.


Le gagnant de ce concours est : Nihil, car dans ce concours, ce n'était pas les techniques qui primaient, mais le résultat qui est jette, pour que l'on soit attirée par ce forum, et ce concours ^^. Vous vous demandez pourquoi j'ai mis ces caractères en petit ? He bien, pour que vous lisiez les commentaires au dessus mdr...


Mais je vais devoir sortir photoshop pour modifier le gros détail dont j'ai parlé dans mes commentaires XD.
Revenir en haut Aller en bas
https://creationsgraphiques.forumactif.org
Page 1 sur 1

Résutats du concours Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le concours de Noël !
» Cadeaux de Noël

Graphic Art :: Concours graphiques :: Archives
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum