Graphic Art

Vous avez toujours révé d'apprendre les techniques de graphismes ? Venez nous rejoindre !

Le forum n'est plus actif


Partagez|

Le concours : thème, créations, notes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Altaïr
Fondateur du forum
avatar


MessageSujet: Le concours : thème, créations, notes Message n°1 Ven 23 Jan 2009 - 20:00

Concours placé dans archives, car n'ayant pas
donné de suite. Si jamais les participants veulent le reprendre, il
faudra faire la demande à un modérateur.


Le sujet de cette première manche, de ce premier concours est : The lgiht, and the darkness, la lumière et les ténèbres, ou le bien et le mal.

Vous devrez donc, dans un format de 400 sur 400 pixels, faire un création montrant l'opposition entre le bien et le mal. Les histoires des renders peuvent n'avoir aucun rapport, on ne jugera que la créa.

Je mettrai les critères de notations plus tard ^^.

Bon concours !

Les créations :


Alexandre110 :




Diablo :






Résultats, et commentaires :


Altaïr : j'espère que cela vous conviendra, j'y ai passé du temps...XD



Critères :

I. L'originalité
II. Le fond de l'image
III. L'image ou les images utilisées (si tel est le cas) et leur façon d'être utilisées dans la création
IV.L'écriture, les mots utilisés, le style utilisé...
V. Le "tout" de l'image, un avis général sur le thème en lui-même, si cela correspond bien, et si c'est joli, la, cela sera une note plus personnelle, selon le jury.



Alexandre :


I) 13/20 : (même commentaire que pour diablo)


Je m’attendais à un peu plus d’originalité, plutôt que faire une création avec d’un coté la lumière et de l’autre les ténèbres. Pourquoi n’avoir pas travaillé des effets sur la création, comme des craquelures, des cassures …? Pour séparer le « bien et le mal ». De plus, on pouvait refléter cette opposition autrement qu’avec 2 persos opposés…


II) 15/20 :


Une bonne utilisation des brushs, qui du coté des ténèbres, fait fouillie, reflétant le fait du mal désordonné. Du coté de la lumière, l’effet de « bien » est bien exprimée (dsl pour la répétition), par la pureté, le parfait…
Pour le cadre, pas de problème, mais j’aurais essayé avec celui-ci d’utiliser des brushs pour renforcer les 2 thèmes du concours : des brushs fouillis ç gauche, et à droite plutôt lonéaire, circulaire, doux pour remplir un peu plus ta créa.

Conseil : met toi vraiment aux C4D car tu obtiendras énormément d’effets en plus : des courbes, plus de couleurs…


III) 13/20 :


J’aurai aimé mettre plus, car il y a plein de points positifs, mais un gros négatif, d’où la note. Alors pour les points positifs, tout d’abord de ne pas avoir utilisé que des persos de mangas, et j’ai bien aimé le fait d’avoir essayé d’intégrer un vrai perso (à droite). De plus, je trouve que les ténèbres vont très bien avec la petite fille : sournoise, résevée, gentille, mais qui fait des coups bas (c’est mon impression XD). Par contre, là, c’est vraiment dommage, le découpage du personnage de gauche est très mauvais, et je suis désolé de le dire ainsi, mais il gâche la création… Cela se voit moins sur la fille de droite, mais tu vois, si il n’y avait pas eu ce gros défauts, tu aurais eu 16 ou 17.


IV) 15/20 :


La, comme j’ai été sévère avec la note précédente, j’ai noté, disons… « gentil ».XD. Alors, c’est bien, par contre plusieurs défauts :
- pourquoi ne pas avoir fait un dégradé, pour aller de l’obscure au clair ?
- ensuite, j’aurais mis « darkness » à gauche et « light » à droite, pour de 1 : aller avec l’image, et de 2 : aller avec le dégradé qui aurait pu être appliqué.
- - je n’aime pas trop la police, mais pourquoi pas ? Sinon, tu as tenté de mettre des majuscules à chaque mot, un risque, mais ici qui n’est pas choquant, donc rien à dire ^^.
- Et enfin, le plus dur et le plus négatif : si tu écris en anglais, ce que je ne reproche pas, relis toi, je ne dirais rien sur la construction et sur la phrase, mais utilises des mots qui existent XD : « Illumate », ne serait ce pas « Illuminate » ?


V) 15 / 20 :


Sincérement c’est pas mal. On a bien l’opposition des ténèbres et de la lumière. Cependant, le détourage des renders laisse à désirer. De plus, je ne trouve pas que l’effet d’éclairage était très utile cependant, je sais, que tu n’utilises pas les C4D, ce qui est dommage, car grâce à ceux-ci, tu auris au d’autres moyens et plus jolis que cet effet.


Moyenne : 14,2 /20

Une bonne création, mais restée assez simple au rendu, essaye de te lancer dans les fractals render, les C4D et les stocks… Pour cela, je pense que je vais faire un tuto montrant comment faire ^^ , pour que tu puisses les utiliser dans la 2ème manche.



Diablo :



I) 13/20 : même commentaire que pour Alexandre



II) 19/20 :


Alors là Diablo, tu as mis le paquet : effets de fumée, de flammes, de soleil, de lumière… bref, rien à dire, c’est super ! Pour le cadre, dans ton cas, il est bien car ta créa est assez remplie, pas besoin de la surcharger.


III) 16/20 :


La force des ténèbres, la puissance, plutôt que l’intelligence, contre l’espièglerie et l’esprit de la lumière, super Diablo, un bonne idée, et bien réalisée ! J’aurais aimé te mettre 17, mais pour cela, il aurait fallu réduire encore plus la taille du render de gauche, pour bien montrer : la ruse face à la force. UN autre point positif, un bon emploi de l’opacité pour incruster les renders, bref, un bon rendu des 2 persos, qi incarne bien les thèmes, ainsi que 2 renders qui « s’entrecroisent », se « mélangent », tout en restant distant.


IV) 15/20 :


Même note qu’Alexandre mais j’ai hésité avec 14/ En effet, j’ai du cherché pour trouver le Light XD. On ne le voit pas assez. De plus, la police du « Darkness » est bien, mais j’aurais plutôt mis celle du « And » sur « Darkness », pour enforcer le coté force et puissance du mal.


V) 18,5/20 :


Une création magnifique ! J’adore ! Tu as vraiment compris le fonctionnement de ton logiciel, et tu l’utilises à merveille, super Diablo ! UN autre point positif : le fait que cela ne soit pas blanc VS noir, du fait des petites touches de couleurs par-ci par-la. Par contre, un point négatif, ta création sature, enfin, tu as poussé vraiment au maximum les couleurs extrèmes, ce qui me semble pas forcément utile…


Moyenne : 16,3


Très bonne création, j’adore ! Mais attention à la saturation XD.


Grob :

alexandre :

originalité : 10
peu original ... juste un fondu et deux personnage (dont seul l'originalité change)
la phrase en elle même est un peu originale ^^

fond de l'image : 10
pas assez travaillé, juste 2-3 effet, je trouve ça juste !

images utilisées : 10
les renders sont pas très biens découpés
le render blanc a une partie du coté noir de l'image !

ecriture : 14
ca c'est asser bien, sauf la couleur de la police qui "prend partie" du doté "darkness"
mais j'aime la phrase et le texte ^^

image en elle même : 12
la combinaison est bien mais trop de détails "de faignantise" persistent et il y a un manque d'originalité !

ps : tu aurais pu faire apparaitre dans cette image deux facettes d'une personne, ça aurais été bien plus original et ca collerais avec tes renders !

Moyenne : 11,2/20


diabolo :

originalité : 12
je trouve original la non-utilisation d'un dégradé uniforme !

fond de l'image : 16
fond très travaillé, on voit du travail derrière et les renders y sont biens incrustés

images utilisés : 14
les renders sont biens trouvés : d'un coté l'ange et de l'autre le démon, c'est certes peu original mais les renders sont bien trouvés et biens incrustés

écriture : 13
l'idée des couleurs est bien ... quoique tu aurais du mettre noir sur blanc et blanc sur noir, et le "and" n'est pas très bien je trouve
j'aime la police et l'arrangement des mots

image en elle même : 12
on voit du travail dans cette création, il n'y a pas vraiment de séparation, ce qui montre que ces deux opposés sont finalement assez rapprochés et omniprésents mais le rendu final, je ne l'aime pas trop :/

je n'ai pas grand chose a rajouter

Moyenne :13,4 /20


sinon j'ai essayé de faire une notation équilibrée ! je trouve l'image de diablo bien plus travaillé que celle de firzen, travail qui porte ses fruits
désolé d'avoir plutôt saqué !



Moyenne totale :

Pour Alexandre : 12,7/20

Pour Diablo : 14,85/20

Gagnant de la première manche : Diablo




2ème manche :

Dans les dimensions que vous voulez, il vous faudra fiare une création représentant les différents éléments, il faut qu'il y en ai au moins 4 de représentés, ceux que vous voulez ^^...A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsgraphiques.forumactif.org
Page 1 sur 1

Le concours : thème, créations, notes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Bonjour à tous et bonnes créations de la part de ToutiWeb
» Masques notes de musique ('tophiltre)
» Sites de créations graphiques
» Piano à 88 touches
» Nikyz ..

Graphic Art :: Concours graphiques :: Archives
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum